18 novembre 2007 NOMBRE DE MANIFESTANTS LARGEMENT SOUS-ESTIM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18 novembre 2007 NOMBRE DE MANIFESTANTS LARGEMENT SOUS-ESTIM

Message  Xavier le Mar 27 Nov - 19:04

Il faut être manifestement de mauvaise foi pour considérer la manifestation pro-belge du 18 novembre comme un échec. Mais, est-on vraiment conscient de son importance ? Ne sommes-nous pas collectivement trompés par la police et les médias ? Même L’Union belge, votre serviteur fidèle pour une Belgique unitaire, est tombée dans le piège en ayant initialement repris bêtement le chiffre avancé par la police de Bruxelles, c’est-à-dire 35.000. Le temps que l’on recevait également le chiffre des organisateurs est apparemment révolu.

Nous osons pourtant mettre en cause ce chiffre de 35.000 manifestants. La manifestation s’est déroulée le long des larges boulevards de la petite Ceinture et s’est poursuivie via la rue Belliard vers la Place Schumann et le Parc du Cinquantenaire. Vers 13 h, la manifestation doit avoir atteint son apogée et à ce moment, le Parc du Cinquantenaire ainsi que la large voie vers la Place Schumann était noir-jaune-rouge de monde, certainement assez pour remplir un grand stade de football de 80.000 supporters. Après 13 h 30, il y avait un va-et-vient de manifestants se relayant les uns les autres. Lorsque l’on compte tous les gens qui se sont déplacés pour cette manifestation, on arrive sans doute à 100.000 participants, donc 1% de la population belge. Ainsi, cette manifestation était peut-être la deuxième de l’Histoire de la Belgique après la Marche blanche de 1996.



Pourquoi n’a t-on pas dit la vérité sur le nombre de manifestants? Comment les a-t-on comptés ? Probablement, la police bruxelloise a arrêté le comptage à 35.000 parce qu’elle pensait que la manifestation ne gonflerait plus après le passage du Botanique. Grave erreur car au moment où ont eu lieu les allocutions Place du Cinquantenaire (à 13 h), les derniers manifestants démarraient la marche Gare du Nord !

Nous serions heureux d’avoir un peu plus de renseignements de la part du bourgmestre de Bruxelles quant au comptage des manifestants car cet événement populaire constitue un fait historique qui ne peut être traité à la légère. Le B.U.B. l’interrogera à ce sujet.

Xavier
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur http://belgiumunion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 18 novembre 2007 NOMBRE DE MANIFESTANTS LARGEMENT SOUS-ESTIM

Message  Waterschoot le Dim 17 Fév - 17:33

100.000 me semble quand même exagéré.

70.000 serait plus juste.(Je le dis en temps que co-organisateur des activités du Cinquantenaire)

Il ne faut pas verser dans l'extrême afin de rester crédible.

Waterschoot

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum